J'ai l'impression que le derrière du bateau est encore attaché dans l'écluse. J'ai beau donner des gaz, l'arrière continu à déraper vers le mur de béton sur tribord. Puis, c'est le choc. Le coup est violent. Sous l'impact le derrière du bateau se range vers babord dans un bruit sourd. Le Sotize continu sur sa lancée et sort de l'écluse no. 3 du canal assez froissé. Anne veut savoir si nous coulons...
Toute la journée nous avons eu droit à un vent merdique d'au moins 30 km/h, généralement sur le travers. Normalement c'est pas trop problématique mais lorsque tu dois accoster et repartir sans arrêt, c'est une toute autre histoire.
Ça a commencé par nous faire chier au départ de la marina 'CFB Trenton Yatch Club', une marina des forces armées canadiennes.
Nous nous sommes arrêtés dans cette marina à la fin de la journée précédente. Le vent s'est levé durant la soirée. Le commodore de la marina qui avait quitté est revenu nous demander de rajouter des câblots attachés aux bittes des quais adjacents. Il avait peur que le Sotize arrache le 'finger' à cause des vents violents.
Quand nous nous sommes levés le lendemain, c'était toujours aussi venteux et ça n'a pas laché depuis.
Bon, nous avons quand même réussi à passer les écluses 4, 5 et 6 sans trop de problèmes.
Bien attachés et branchés à la sortie de l'écluse no 6, j'attends mon 'Bloody'.
Trenton, lac Ontario.
Serge, quand tu dis que le Sotize s'en sort assez froissé, est-il ok maintenant?
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