Le voyage du Sotize de Kingston, Ontario jusqu'à la Baie Georgienne, lac Huron. L'expédion emprunte le canal Trent Severn.
lundi 23 juin 2014
Echo Bay
Echo Bay
Nous sommes dans le parc provincial Massasauga. 13,000 hectares de berges sur la baie Georgienne. Il y a 329 parcs provinciaux en Ontario. On peux camper, faire de la randonné à pied ou à vélo et toutes sortes d'activités de plein air comme dans les parcs au Québec. Mais il n'y a rien de comparable au parc Massasauga au Québec. La plus grande partie du parc n'est principalement accessible que par l'eau ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour les boaters.
Contrairement aux parc de Parc Canada, dans le Massasauga il n'y a pas de services comme des quais, des chiottes et la collecte de déchets pour ceux qui y pénètrent par voie d'eau. Il n'y a que des endroits pour s'ancrer. C'est le bush et la nature sauvage. Pour effectuer un séjour prolongé, ce qui compte c'est l'autonomie du bateau. La réserve d'eau potable, la capacité du réservoir à caca, la génération d'électricité, le fuel, etc...
Le Sotize est très bien équipé pour un séjour prolongé. Cela fait une semaine que nous n'avons pas arrêté dans une marina pour s'approvisionner. C'est la réserve de bibine et de bouffe presque épuisée qui va nous forcer à retourner à la civilisation.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Anne et moi voyons que vous êtes dans votre élément. Très beau voyage. C'est un plaisir de vous lire. GJC:-)
RépondreEffacerEffectivement nous sommes dans notre élément. Et, chose surprenante, il n'y a pas de moustiques!
RépondreEffacersc
Ce doit être comme l'ile Valcourt... GJC:-)
RépondreEffacerBonne St-Jean même si vous êtes en Ontario
RépondreEffacerDA
Le 24 il a mouillé toute la journée.
RépondreEffacer:(
sc
À Montréal aussi il a plu toute la journée et souvent très fort
EffacerDA