lundi 23 juin 2014

Pollen


Pollen
Depuis que nous sommes dans la baie Georgienne, l'eau est claire et froide. La baignade est très tonifiante. Une chose est étrange toutefois. C'est ce pollen jaune que l'on voit partout sur l'eau. Il y en a vraiment partout. Sur le bateau, dans le bateau, sur les quais. Je nettoie le paneau solaire et une heure plus tard il faut recommencer. On doit en respirer des quantités impressionnantes.
Je me demande bien ce que ça peut être?






4 commentaires:

  1. Bonjour Danielle et Serge,
    Je vous lis avec beaucoup d'intérêt. On croirait lire une aventure de Indiana Jones, ou d'un jeune couple parti à l'aventure. Je vous admire les intrépides!! Bonne continuité de voyage. Danielle Granger

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Danielle, moi je suis vos péripéties sur facebook, et je je vous trouve plutot actifs. bye bye
    Danielle

    RépondreEffacer
  3. Serge,
    Dans cette baie y a-t-il de grands pins? Si oui cette poudre jaune a de grande chance de venir d'eux. Cela dure environ 1 semaine. Je sais de quoi je parle, car je viens de vivre cette période jaune.
    MN

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense que tu as raison. Nous avons posé des questions ˋa gauche et ˋa droite et l'explication la plus plausible est celle la. J'ai toujours pensé que c'était des fougeres qui étaient la cause de cette poudre. On en a plein au lac Blanc et des pins aussi.
      sc

      Effacer