vendredi 13 juin 2014

Avarie!



Le soleil est radieux, c'est une belle journée pour se baigner. Nous avons passé la nuit en bas de l'écluse 34, Fenelon Falls. Il est 11:00h lorsque nous nous engageons dans le lac Cameron. Mon plan de match est de nous arrêter dans une petite baie tranquille sur le lac et de sauter à la flotte. Saisie de mes intentions, le premier maître (Danielle) s'y oppose. Elle veut aller plus loinet vers 12:00h mettre l'ancre pour se baigner et diner ensuite. Il n'y a rien a redire, l'équipage au complet est contre moi. C'est de la mutinerie. Bon, puisqu'il le faut. Nous reprenons la route, passons l'écluse suivante et pénétrons dans le lac Balsam. Vingt minutes plus tard nous sommes ancrés sous le vent d'une petite île et c'est la baignade. Ensuite c'est la bouffe puis on se ramasse pour repartir. Tout le monde est prêt. Je m'installe au poste de pilotage,  je tourne la clé de démarrage et...rien. Il ne se passe absolument rien. Tout est mort. Les moteurs, les instruments de navigation, tout est kaput. Bon, après quelques moments de profondes réflexions je sort les outils et je commence à gosser sur les batteries dans la cale du bateau. J'y comprends rien. J'ai du voltage sur les pôles de la batterie mais je n'ai plus de voltage au bout du fil qui relie le pôle positifde la batterie au disjoncteur principal. C'est un fil de un centimètre de diamètre; il n'est certainement pas cassé. Après 15 minutes de tripotages le problème disparaît tout seul. Ça redémarre et tout fonctionne de nouveau.
Hum, mystère! La méfiance est de rigueur. Le problèmes qui se règlent tout seul, ça n'existe pas.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire