samedi 14 juin 2014

41 sur 45


Nous passons l'écluse 40, Thorah, dans la grisaille. Ça fait deux jours que ça tombe et que ça arrête puis que ça recommence. Nous portons tous l'imperméable mais c'est l'équipage qui écope le plus. Moi je crache des ordres de ma tour d'ivoire. Nous allons passer la nuit en bas de l'écluse. C'est un endroit vraiment très bucolique (Gilles est d'accord). Les moustiques tiennent compagnie à Gilles et Anne. Ces petites bêtes préfèrent la viande de la ville semble-t-il :)
Le lendemain nous partons pour le lac Simcoe. Je le fait à reculons. Ce lac est la plus grande étendue d'eau de la voie navigable Trent Severn. Trente milles de long. Orientation nord-sud. Notre trajet nous force à suivre une direction est-ouest. La météo d'Environement Canada annonce un vent du sud de 20Km/h. C'est mauvais sur un lac de 30 milles de long. On peut avoir des vagues de trois pieds sur le travers. En plus le ciel est complètement bouché et il y a des risques d'orage. Pas bon du tout. Sans la pression de mon entourage je serais resté à Thorah.
Ça brasse un peu pendant la traversée et ça chique de la gomme en bas dans le carré.
Ça c'est bien passé. Nous arrêtons dans une marina vraiment 'class' Port of Orillia.
Le lendemain nous perdons notre équipage. Gilles et Anne vont prendre le bus pour Toronto à la gare d'Orillia. De là, ce sera Toronto-Montréal en train. On peut sortir Gilles du CN mais on ne peut pas sortir le CN de Gilles.
Nous nous allons foirer trois jours à Orillia avant de reprendre le dernier bras du périple Trent Severn.


Un endroit vraiment bucolique!

Le canal entre la 41 et la 42

Le dernier pont tournant du chemin de fer avant le lac Simcoe

Le brise lames puis le lac

L'équipe au complet a la gare

Le départ du 'crew'


 

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