Le voyage du Sotize de Kingston, Ontario jusqu'à la Baie Georgienne, lac Huron. L'expédion emprunte le canal Trent Severn.
dimanche 6 juillet 2014
Retour à la réalité
Nous sommes de retour à notre marina de Parry Sound Harbour.
C'est notre dernière soirée sur le Sotize. Demain c'est le long retour vers le lac Blanc qui nous attends. Les choses à faire se sont empilées là bas pendant notre absence de cinq semaines. Le périple qui a débuté à Kingston et qui se termine à Parry Sound tire à sa fin mais n'est pas complètement terminé. Nous serons de retour dans cette marina vers la fin de septembre pour une dernière semaine de navigation qui cloturera la saison 2014. Après, ce sera la sortie de l'eau et le grand dodo hivernal du Sotize en attendant des températures plus clémentes.
À plus et merci de nous avoir suivi. :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bon retour au Québec...
RépondreEffacerVous êtes très intéressants,
A+ M.
Chers amis, encore une fois vous m'avez fait vivre vos périples.
RépondreEffacerMerci Serge, encore une fois ils ont été vivifiants.
A+ MN
Bon retour chez vous. Déjà 5 semaines. C'était très intéressant de vous suivre. Votre voyage aura été mouvementé et intéressant. J'ai particulièrement été impressionné par la traversée de l'écluse avec le Sotize "en remorque". Pour le pollen jaune, il y eu une émission radio de R.C. Rimouski et qui mentionnait que ce pollen provenait des conifères, bouleau et x (une espèce dont le nom m'échappe). Cela fait env. 3 semaines. Je ne sais pas si l'explication est valable pour la zone climatique où vous étiez ....
RépondreEffacerG.B.
Une chose est certaine concernant le pollen jaune qu'il y avait partout. Nous en avons respiré des quantités impressionnantes. Notre systeme immunitaire a certainement travaillé tres fort.
Effacersc
Déjà le retour, je croyais votre périple plus long. Bon retour. Ce fut intéressant de vous suivre tout en étant incognito. À plus, tata
RépondreEffacer