Le voyage du Sotize de Kingston, Ontario jusqu'à la Baie Georgienne, lac Huron. L'expédion emprunte le canal Trent Severn.
jeudi 3 juillet 2014
Rednecks
Ma voisine dont le bateau est attaché à un quai délabré que Parc Ontario n'entretient plus me crie 'REDNECKS' en riant. Nous sommes ancrés par l'avant et attachés à un arbre par l'arrière dans la petite baie Regatta. Regatta, c'est une petite baie abritée de l'île Franklin. L'entrée dans la baie est difficile à négocier. Faut pas enlever ses lunettes pour passer là comme dirait l'autre mais l'effort en vaut la peine.
J'observe donc aux jumelles les agissements des trois individus qui viennent d'arriver. Ils débarquent et commencent à arracher des planches du mauvais quai auquel ils se sont attachés. Ils les empilent près de leur bateau avec d'autres bouts de bois qu'ils ramassent ici et là. Ensuite, ils trainent la table à picnic du site jusqu'au bateau. Le tout est bien empilé sur l'embarcation et c'est un départ pour une île voisine. Ayant probablement tout brulé ce qui était brulable sur l'île où ils sont installés, ils sont venus s'approvisionner sur notre île. Les tables à picnic, ça brule tellement bien. C'est réconfortant de constater que les Ontariens sont pareils aux Québécois. :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
hi, hi, ..j'en connais un québécois qui aime bien cela brûler des meubles...je l'ai déjà pris sur le fait...:)
RépondreEffacerDA
Peut-etre mais je suis certain qu'il ne brulait pas les meubles du voisin :)
Effacer